ISOMIR

  • Ils nous soutiennent

    FNCUMA


    La Fédération Nationale des CUMA représente 13 000 Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole (Cuma) en France.
    La FNCUMA travaille notamment sur les ateliers de transformation collectifs et a piloté une action de recherche-action, le projet ATOMIC (Ateliers de Transformation Modulaires Innovants et Collectifs), qui vise à favoriser le développement des ateliers de transformation collectifs pour faciliter l’essor des circuits courts. Les résultats du projet sont disponibles sur le site ATC.

    Ce projet est co-piloté par 6 partenaires : Trame, l’Institut de l’élevage, l’ISARA de Lyon, l’UMR Dynamiques Rurales (ENFA de Toulouse), l’atelier agroalimentaire du CFPPA de Florac et la plateforme technologique Viandes et Salaisons de l’EPLEFPA de La Roque-Rodez.
    www.france.cuma.fr

    l’ADIE


    Reconnue d’utilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit.
    L’Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise.
    Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’Adie en est l’acteur majeur.Avec près de 120 antennes et de 170 permanences, l’Adie couvre tout le territoire national. Plus de 450 salariés permanents sont à l’écoute des créateurs d’entreprises. Ils sont aidés par plus de 1400 bénévoles disposant de compétences variées (gestion, appui administratif, développement commercial, marketing, insertion bancaire, etc.).Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l’Adie a financé plus de 110 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 80 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un taux d’insertion des personnes financées après deux ans de 79%.
    L’Adie est présidée depuis mars 2011 par Catherine Barbaroux.
    Pour en savoir plus : www.adie.org

    Danone Communities


    danone.communities est un incubateur de « social businesses », né de la rencontre du Pr.Yunus, fondateur de la Grameen Bank, Prix Nobel de la Paix 2006 et de Franck Riboud, président de Danone. Sa mission est de financer et de développer des entreprises locales, avec un modèle économique
    pérenne, tournées vers des objectifs sociaux : faire reculer la pauvreté et la malnutrition.
    L’action de danone.communities est soutenue financièrement par un fonds, géré par les équipes du Crédit Agricole. Via une SICAV grand public, cet outil financier permet à tous ceux qui le souhaitent de donner un sens solidaire à son épargne. En plus, danone.communities apporte un soutien technique à ces projets en animant un réseau d’experts engagés qui y partagent leurs expériences."
    www.danonecommunities.com
    Suivez Isomir sur le blog danone.communities !

    PhiTrust partenaires


    PhiTrust Partenaires est une société d’investissement pionnière dans l’investissement solidaire en France, spécialisée dans le financement et l’accompagnement de projets économiquement viables favorisant la solidarité et le développement durable.
    Acteur du changement pour une société plus juste et plus responsable, PhiTrust Partenaires soutient ainsi les entreprises non cotées qui ont un impact positif sur la société en Europe et en Afrique.
    PhiTrust Partenaires bénéficie du label Finansol qui garantit sa dimension solidaire et est membre du réseau européen European Venture Philanthropy Association.
    www.phitrustpartenaires.com

    Le réseau régional des circuits courts de Poitou-Charentes


    Le réseau régional des circuits courts de Poitou-Charentes est un réseau d’acteur de Poitou-Charentes qui a pour objet de répondre aux besoins des producteurs, collectivités, consommateurs dans leurs projets.
    Le Réseau Régional des Circuits Courts propose :

    • aux producteurs, artisans, commerçants, consommateurs et collectivités une plateforme de service pour le développement de leurs projets en circuits courts
    • de produire des connaissances sur les circuits courts en Poitou-Charentes
    • de fédérer les acteurs autour du développement des circuits courts en région

    Retrouvez sur un même portail internet le maximum d’informations sur les Circuits Courts en région Poitou-Charentes sur www.reseauccpc.org

    Le Ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire